Maulini

Projet de surfaces de bureaux et de parking

L’entreprise Maulini doit renouveler ses locaux administratifs en recréant des espaces de travail modernisés qui d’une part répondront à ses besoins à court terme et d’autre part anticiperont l’évolution de ses besoins à plus long terme en offrant des possibilités d’adaptation. Ce pôle tertiaire du projet Maulini sera composé de trois espaces répartis sur trois niveaux : Un premier pôle destiné aux activités administratives liées aux dépôts et aux ateliers du site ainsi qu’à la mise à niveau des locaux de vie prévus pour les employés (sanitaires, vestiaires, réfectoire, etc), une deuxième partie technique accueillant les bureaux destinés aux activités de conception et enfin un troisième et dernier pôle administratif accueillant les activités de gestion de l’entreprise et la direction.

L’entreprise Maulini souhaite par ailleurs profiter de ce projet pour créer une zone de stationnement confortable pour ses employés qui subissent chaque jour les problèmes liés à l’absence d’offre adaptée dans le secteur de la ZI Bay. De cette partie du programme est née l’idée de faire profiter les autres acteurs de la zone, qui doivent faire face aux mêmes désagréments, d’une offre de stationnement mutualisée.

Ce projet de Bâtiment d’Activité Mixte, a été conçu de façon à rentabiliser au maximum les ressources foncières de Maulini SA sur son site de la route du Bois-de-Bay afin de libérer un maximum de places pour les développements futurs des autres infrastructures nécessaires aux activités du groupe sur sa parcelle. d2Architectes et Associés garantit à l’entreprise la possibilité de tirer le meilleur parti de ces nouvelles infrastructures à court, moyen et long terme et a identifié les synergies potentielles à explorer pour le développement de ce projet décisif pour Maulini SA.

CLIENT

  • Maulini

Entité

  • Industriel

Lieu

  • Route du Bois-de-Bay, 1242 Satigny

Mission

  • Architecte SIA 102

Date

  • En cours