Pouvoir judiciaire Glacis de Rive 4-6, Vieille Ville Athénée et Saint- Léger

Transformation et rénovation

Ces projets réalisés (Glacis-de-Rive 4-6) et d’autres en cours (Vieille Ville et périmètre) est un véritable défi relevé avec professionnalisme. La réfection des réseaux, la création de locaux destinés aux usagers sont entrepris pour insuffler des conditions optimales de travail et le bon fonctionnement des bâtiments.

Cette intervention souligne notre capacité à réaliser un projet pour les autorités pour l’Etat de Genève et confirme notre collaboration avec le Pouvoir Judiciaire Genevois pour lequel nous travaillons actuellement sur des multiples sites. Pour le projet de Glacis-de-Rive, nous avons optimisé les surfaces de travail et défini les standards du Pouvoir Judiciaire en terme de dimension des bureaux et des besoins spécifiques quant à la sécurité requise du client.

Quant au Palais de Justice en vieille ville, le projet doit permettre de rénover des parties d’ouvrage vétustes dans l’enveloppe budgétaire disponible. Les solutions devront répondre aux contraintes de conservation, aux normes de performance énergétique et de sécurité incendie, tout en minimisant les adaptations des installations techniques existantes et en permettant la poursuite des activités du Pouvoir Judiciaire. Ce projet exige actuellement des discussions régulières avec le MO pour déterminer les besoins au niveau du fonctionnement interne des différentes juridictions, tout en apportant des solutions de planning et organisationnelles.

CLIENT

  • DCTI, Office des bâtiments

Entité

  • Tribunal et administration

Lieu

  • Glacis-de-Rive 4-6, et Vieille Ville, Genève

Mission

  • Architecte SIA 102 (partenariat Omarini Micello)

Date

  • 2012 - 2013 et 2016