RTS – Régie Multi – Plateaux et Studio 1

Création d’une régie HD et un studio d’enregistrement

Entrepris courant 2013 et finalisé en 2014, les transformations des bâtiments E et F de la RTS abritant les studios de tournage et les régies multi-plateaux relèvent du défi constructif et organisationnel. Effectivement, les différentes zones de chantiers terminées/en cours pendant l’exploitation des locaux reflètent la capacité de d2 Architectes et Associés de s’adapter à un cadre contraignant, tout en respectant les délais de réalisation avec rigueur et sens des priorités.

Le projet d’agrandissement et d’assainissement des locaux a nécessité une intense collaboration et coordination avec les divers mandataires. Des ingénieurs CVSE et d’autres professionnels qualifiés ont été choisis et dirigés pour opérer sur le site durant l’exploitation des locaux adjacents. La remise aux normes des régies sont liées à des concepts énergétiques et techniques modernes faisant foi de l’aptitude de notre entreprise à agir sur des mandats actuels. Le projet du nouveau Studio 1 a nécessité une étroite collaboration et direction des différents mandataires pour les parties techniques, pour assurer la faisabilité du projet tout en permettant l’exploitation des locaux adjacents durant les travaux.

Nous avons pu démontrer notre capacité de pilotage de projet complexe dans une structure exigente avec la définition des besoins internes de la RTS via le dialogue avec les différents intervenants.

CLIENT

  • RTS

Entité

  • Administration

Lieu

  • Quai Ensermet, Genève

Mission

  • Architecte SIA 102

Date

  • 2013 - 2014